26 sept 2021 - Journée diocésaine des personnes handicapées

journeeDiocesaineHandicapes 2021

Un dessin pour Noël !

Dessin pour noel

Confinement : les propositions du diocèse

logo diocèse de toursAvec la mise en place d'un second confinement, toute notre vie ecclésiale est de nouveau bouleversée. Ainsi, à compter du mardi 3 novembre :

AU NIVEAU PAROISSIAL
- les funérailles (avec, au maximun, 30 personnes présentes) et les mariages (avec au maximun, 6 personnes présentes) sont autorisés.

- les églises peuvent rester ouvertes (et le sacrement de réconciliation peut y être donné à condition de respecter les règles sanitaires en vigueur).

- les célébrations publiques sont à nouveau supprimées... mais vos prêtres continuent de célébrer à huis clos, et de prier, témoigner, échanger... grâce au téléphone, aux mails, à Internet. Renseignez-vous directement auprès de votre paroisse pour en connaître le détail.

Retrouvez d'autres informations sur le site du diocèse : http://diocesedetours.catholique.fr/actualites/detail-de-lactualite/covid-19-second-confinement/

"TOUT EST LIÉ"
Le livret "Tout est lié" : ce livret de lectio divina propose, cette année, une réflexion autour de la crise sanitaire actuelle. A défaut de se retrouver, en groupe, au même endroit, au même moment, pourquoi ne pas organiser des rencontres en "visio" ? Parlez-en entre vous si vous faites partie d'un groupe ou contactez votre paroisse si vous souhaitez en rejoindre un. Une version adaptée aux jeunes est également disponible.

ET AUSSI

Messe, conférence de carême, homélie, prière des heures... les propositions, locales ou nationales, ne manquent pas : site du diocèse, radio RCF, webTV KTO, Le Jour du Seigneur sur France 2, chaîne Youtube et page Facebook de votre paroisse...

De plus, si vous êtes à l'aise avec votre smartphone ou votre ordinateur, pourquoi ne pas partager à vos parents ou vos grands-parents le lien exact, à la bonne heure, pour leur permettre de suivre une messe, une homélie ou une prière en direct, et de se sentir ainsi un peu moins coupés de leurs soeurs et de leurs frères en Christ ? 

Lire aussi : le mot de la présidente au sujet de la communion spirituelle

Conseil conjugal : un service proposé par le diocèse

afc conseil conjugal

Bioéthique : comuniqué des évêques de France

Une nouvelle fois, les évêques de France s'inquiètent de la révision de la loi sur la bioéthique dans une déclaration publiée ce 13 janvier...

AUCUN ÊTRE HUMAIN NE PEUT EN TRAITER UN AUTRE COMME UN OBJET

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

Dans l’état actuel du projet de loi, trois points particuliers engageraient encore davantage notre société française dans des contradictions insolubles. S’ils étaient adoptés définitivement, ils témoigneraient d’une grave méprise quant à ce qu’est l’éthique, méprise qui, si elle n’était pas clarifiée, serait de l’ordre de l’insouciance pour l’avenir.

Lire la suite sur le site du diocèse

Sous-catégories