Confinement : suivre la messe, écouter une homélie ou une conférence de carême

logo diocèse de toursEn ce temps de confinement, où il nous est impossible de nous retrouver en communauté paroissiale, de nombreuses ressources sont disponibles pour continuer de se nourrir spirituellement. 

Messe, conférence de carême, homélie, prière des heures... les propositions, locales ou nationales, ne manquent pas : site du diocèse, radio RCF, webTV KTO, Le Jour du Seigneur sur France 2, chaîne Youtube et page Facebook de votre paroisse...

De plus, si vous êtes à l'aise avec votre smartphone ou votre ordinateur, pourquoi ne pas partager à vos parents ou vos grands-parents le lien exact, à la bonne heure, pour leur permettre de suivre une messe, une homélie ou une prière en direct, et de se sentir ainsi un peu moins coupés de leurs soeurs et de leurs frères en Christ ? 

Confinement : services pour personnes âgées ou handicapées isolées

Les Suf et l'Ordre de Malte mettent en route un service de courses alimentaires et pharmaceutiques pour les personnes âgées et/ou handicapées Isolées sur la zone Tours et agglo pendant la durée du confinement.

Tout sera fait pour qu'il n'y ait pas de contacts avec les personnes
(Dépôt devant la porte par les bénévoles après coup de sonnette)

Selon les besoins, ce sera étendu à d'autres zones...

Pouvez vous en faire part aux paroisses et associations afin qu'elles nous indiquent les personnes que cela pourrait aider, cela sera opérationnel en milieu de semaine.

Une équipe de personnes plus âgées se chargera de les appeler ensuite pour bien leur expliquer le fonctionnement.

Contacts à transmettre pour les courses:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06.34.84.35.36

Bioéthique : comuniqué des évêques de France

Une nouvelle fois, les évêques de France s'inquiètent de la révision de la loi sur la bioéthique dans une déclaration publiée ce 13 janvier...

AUCUN ÊTRE HUMAIN NE PEUT EN TRAITER UN AUTRE COMME UN OBJET

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

Dans l’état actuel du projet de loi, trois points particuliers engageraient encore davantage notre société française dans des contradictions insolubles. S’ils étaient adoptés définitivement, ils témoigneraient d’une grave méprise quant à ce qu’est l’éthique, méprise qui, si elle n’était pas clarifiée, serait de l’ordre de l’insouciance pour l’avenir.

Lire la suite sur le site du diocèse

AuTours des auteurs Isabelle Mordant 14 novembre 2019

Isabelle Mordant sera à Tours le 14 novembre à 20h30
pour présenter son livre "Mystère de la fragilité"(Cerf) préfacée par Cédric Villani

Rentrée 2015 : Thomas est reçu brillamment, avant ses dix-sept ans, au difficile concours de l’École normale supérieure. Une grave maladie génétique lui interdit pourtant tout mouvement et le cloue dans un fauteuil roulant électrique, quand elle ne le maintient pas alité.

Sa force de caractère, son intelligence, son désir de vivre et la mobilisation de son entourage lui ont permis de surmonter les obstacles dus non seulement à son infirmité, mais aussi à une société dans laquelle la différence suscite souvent l’incompréhension, quand ce n’est pas le rejet.

Témoignant d’une joie au sein même de la souffrance et de forces qui trouvent mystérieusement leur source au coeur de la faiblesse, ce livre écrit par la mère de Thomas se veut un message d’espérance, mais aussi d’alerte, dans un monde où la fragilité est systématiquement associée à l’échec, alors qu’elle est le propre, et peut-être la richesse, de l’être humain.

Polytechnicienne, mariée et mère de deux enfants, Isabelle Mordant se consacre à l’accompagnement de Thomas.

Si vous n’avez pas encore adhéré, il est encore temps !

Grâce à vous, nous aurons plus de voix, lors des votes annuels à l'UDAF et nous pourrons, mieux encore, promouvoir les valeurs de la famille, car les AFC sont le seul mouvement, au sein de l'institution familiale française (UNAF et UDAF), à rappeler ouvertement les principes chrétiens fondant la famille et la société.

 

Lire la suite...

Sous-catégories