26 et 27 octobre : Fête des familles à Alençon

Comme chaque année, aux alentours de l’anniversaire de la canonisation des saints Louis et Zélie Martin, le Sanctuaire d’Alençon organise la Fête des familles.

L’édition 2019 aura lieu le week-end des 26 et 27 octobre,
présidée et animée par Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges.

Pendant les temps d’enseignements et les carrefours, les enfants (de 0 à 15 ans) seront pris en charge.

Plus d'infos sur : https://louisetzelie.com/

6 octobre 2019 : Marchons Enfants !

Face à l’entêtement de nos dirigeants de vouloir faire passer en force le projet de loi « PMA sans Père pour toutes les femmes », nous allons manifester en masse à Paris le 6 Octobre.

Il reste à finaliser et organiser l’évènement que nous avons nommé « Marchons Enfants » et en particulier mettre en place les transports.

Si vous souhaitez vous rendre à Paris en car, vous pouvez vous inscrire à tarif avantageux avec ce lien :
https://www.weezevent.com/cars-pour-la-manif-du-6-octobre-2019
si possible avant le 22 Septembre

Ce projet de loi est combattu aussi par des personnalités, souvent en termes très durs, de tous les horizons, en particulier de gauche (Cf l'essai de Sylviane Agacinski : L’homme désincarné). Il ne faut pas hésiter à parler des conséquences vertigineuses de ce projet, immédiates et différées, autour de nous.

Faites suivre cette information à vos amis : il faut que nous soyons des centaines de milliers à Paris le 6 Octobre.

Défendons l’Enfant ! Défendons la Famille ! Défendons la Filiation ! Défendons la Paternité !
Nous sommes en ordre de marche : il est maintenant l’heure d’y aller !

Il est également possible de s'inscrire par courrier en renvoyant le coupon ci dessous 

Web série : Manon, Alex et les autres

A la suite des deux premières web-séries, « Lucas et Léa » pour les parents et leurs enfants de 7 à 11 ans, puis « Hugo et Lucie » destinée aux collégiens, les AFC, en partenariat avec le Cler Amour et famille, TeenSTAR et les Scouts Unitaires de France lancent une troisième saison pour parler d'amour et de sexualité aux jeunes de 16 à 20 ans.

A travers 7 vidéos, cette web série s’adresse aux jeunes confrontés à des interrogations durant cette période particulière au cours de laquelle ils doutent de pouvoir rencontrer un jour celui ou celle qui pourrait combler leur désir d’aimer et d’être aimé.

Elle sera aussi utile aux parents et aux éducateurs pour comprendre et dialoguer avec les jeunes.

Manon, Alex et leur bande, étudiants, sont amoureux, vivent des échecs, attendent, se sentent seuls, désirent, espèrent…

De nombreuses questions se posent alors dans cette période qui précède « la » rencontre : Que faire des échecs que j’ai vécus ? Comment apprivoiser le sentiment aigu de solitude et comprendre quel est son sens positif ? Comment creuser en moi l’intériorité pour être apte à faire une vraie rencontre ? Comment rester attentif à toutes les rencontres sans m’enfermer trop vite dans une relation à deux ? Que faire de la sexualité ? Est-ce : « Tu me consommes, je te consomme » ou a-t-elle un sens ? Que faire de tous ces désirs qui m’agitent et comment les ordonner pour être heureux ?

Ce sont toutes ces thématiques que la web-série Manon, Alex et les autres tente d’éclairer pour susciter la réflexion et la discussion.

Ateliers Cycloshow et Mission-XY

Pour connaître les ateliers qui se déroulent dans notre région, cliquer ici

Les ateliers CycloShow présentent la puberté, la physiologie du corps et la fertilité aux jeunes filles de 10 à 14 ans accompagnées de leurs mamans. Une journée pour dialoguer avec son enfant et expliquer comment le corps fonctionne, et l'aider à vivre sereinement les changements de la puberté. Prix 49€ pour un duo mère-fille.

L'atelier Mission XY est un atelier pour les garçons de 11 à 15 ans, accompagnés de leur père  : une journée pour comprendre et savoir les merveilles du corps, ses changements à la puberté, l’anatomie masculine, la conception d’un enfant jusqu’à sa naissance.
L’atelier XY-évolution permet aux garçons d’acquérir des connaissances pour aborder avec sérénité les changements du corps à la puberté.

NOUVEAU ! les ateliers Cycle en scène. Leur  objectif est de permettre aux jeunes filles de mieux se connaître (qu’elles aient fait l’atelier CycloShow ou non) et de réfléchir à ce qu’est une relation amoureuse. Sont abordés notamment : l’estime de soi, le sens du mot amour, les relations garçons/filles, la relation sexuelle, les méthodes naturelles et la contraception…

Pour en savoir plus : un site cycloshow-xy.fr
On peut aussi y trouver les agendas des ateliers CycloShow et XY-évolution.