Si vous n'avez pas encore adhéré, il est encore temps !

Grâce à vous, nous aurons plus de voix, lors des votes annuels à l'UDAF et nous pourrons, mieux encore, promouvoir les valeurs de la famille, car les AFC sont le seul mouvement, au sein de l'institution familiale française (UNAF et UDAF), à rappeler ouvertement les principes chrétiens fondant la famille et la société.
Même si vous n’êtes pas directement concernés par les activités que nous proposons localement, votre soutien économique contribuera à proposer nos points de vue et actions auprès d’un public plus large.

Votre adhésion c’est d’abord nous encourager à faire connaître les messages d’espérance qui nous animent.

Alors, rejoignez-nous !

Coup de projecteur sur les Chantiers- Éducation d'Indre et Loire

Cette année, l’Indre-et-Loire compte 5 Chantiers Education : deux chantiers « ados » un en soirée, l’autre en journée, deux chantiers « jeunes enfants », l’un en soirée, l’autre en journée, à Tours et un chantier « grands-parents» à Loches . 34 familles sont concernées en Indre-et-Loire !

D’autres possibilités existent, à créer selon les demandes : chantiers spécifique pour les parents d’enfants à haut potentiel ou précoce (chantier zèbre), pour les parents d’enfants en situation de handicap, chantiers de pères, chantier ados et jeunes adultes, chantiers de parents étudiants et jeunes pro, chantiers de mamans solo...

Quelques témoignages de parents :
« Ma participation aux chantiers nous renforcent avec mon mari dans nos choix éducatifs, ou nous aide pour parvenir à faire autrement. Le chantier est également un lieu pour prendre du temps pour soi, pour sa famille et pour puiser plein d’espérance »
« Un chantier éducation, c’est aussi un moment pour soi, convivial, avec d’autres mères qui partagent les mêmes soucis, angoisses, questionnements et des thèmes très variés réellement adaptés aux problématiques vécues »
« C’est toujours avec plaisir que je retrouve le chantier qui m’a accueilli à mon arrivée. J’y ai trouvé des amitiés, une écoute, une bienveillance. Les différents sujets sont traités sans jugements, sans préjugés. Parfois je ne me sens pas très inspirée mais la simple écoute me permet d’approfondir une réflexion à laquelle je n’aurais pas toujours pensé »
« Premièrement, cela nous amène à prendre en couple un peu de recul sur des sujets ou des comportements que nous pouvons avoir avec nos enfants. Deuxièmement, nous y trouvons une aide via l’échange, sur des questions du quotidien et les façons de faire de chacun pouvant nous inspirer »

Quelques thèmes abordés en Chantier Education :
Donner des responsabilités à nos enfants
Comment protéger nos enfants ? ... jusqu'où ?
Comment je me comporte face aux fragilités de nos enfants ?
Quelle autorité en fonction de nos enfants ?
Comment vivons-nous l’écologie à la maison ?
Comment je me positionne par rapport à l’éducation que j’ai reçue ?!
Prendre du temps pour soi : mythe ou réalité ?
Comment gérer les chamailleries de nos enfants ?
Comment je développe la capacité d’autonomie chez mon enfant ?