Etats généraux de Bioéthique

Dans le cadre de la révision des lois de bioéthique qui vont toujours plus loin dans la transgression, les Etats Généraux de Bioéthique organisent à Tours un :
Débat « Le Suicide assisté » 
Mardi 13 Mars de 18h à 20h 
Mairie de Tours.

Pour un enjeu aussi important, plusieurs associations se sont organisées ensemble pour mobiliser leurs adhérents : les AFC, L’Eglise Evangélique de Tours, Tous Pour La Famille et VITA.

Elles proposent une soirée de préparation de ce débat sur le fond et sur la forme, pour que nos interventions soient le plus pertinentes et efficaces possibles.

Soirée de préparation au débat
21 Février à 20h30
Salle de la Californie
8, rue de la Californie à Tours

Il n’y a pas si longtemps que l’on considérait le suicide comme un drame, et nous sommes encore nombreux à le considérer comme tel.
Mais nous devons constater que nous assistons à une véritable dérive de l’état d’esprit de quelques médecins médiatiques qui se disent prêt à « assister » des volontaires au suicide, l’adjectif « assisté » étant censé donner un fond d’humanité au geste qu’une minorité propose au nom du progrès.

Pour donner notre position et signifier aux responsables du Comité Consultatif National d’Ethique que cette option est une régression et non un progrès pour l’humanité, il faut que nous soyons très nombreux à participer à ce débat.

Il n’y a qu’un seul débat dans le cadre des EGB sur Tours : nous comptons sur vous pour être nombreux et mettre toute votre énergie dans la préparation de vos arguments.

Les AFC, L’Eglise Evangélique de Tours, Tous Pour La Famille et VITA

24 mars : Méditations musicales pour le temps de Carême

Concert spirituel
le 24 mars 2018 à 20h30
Eglise Saint François de Paule

Créé en 2016 pour ajouter de la polyphonie aux animations liturgiques de la paroisse Saint Jean de Beaumont -confiée à la communauté de l'Emmanuel-, l'ensemble vocal Laetizia a aujourd’hui pour objectif de mettre le chant au service de la rencontre avec Dieu.

Cette formation composée d’amateurs, ouverte à tous ceux qui aiment chanter, souhaite que l’art musical devienne prière pour entraîner l’action de grâces et la méditation, en reprenant des pièces du répertoire sacré classique ou contemporain.

En proposant ce temps de méditations musicales la veille du dimanche des Rameaux, le chœur entraîne la communauté des chrétiens dans un dernier élan pour vivre une Semaine Sainte recueillie et profonde et une fête de Pâques lumineuse.

Rod Dreher à Tours le 13 février 2018

La Librairie Saint Etienne, RCF et les AFC de Tours vous invitent à la conférence de 

ROD DREHER, 
Auteur de l'ouvrage 
"Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus" (Ed. Artège)
le 13 février à 20h30

33 rue Blaise Pascal à Tours
Amphithéâtre de la DDEC

Ancien collaborateur du New York Times, Rod Dreher est devenu l’un des éditorialistes chrétiens les plus influents aux États-Unis, notamment grâce à ses billets pour le magazine The American Conservative. Publié au mois de mars aux États-Unis, The Benedict Option — Le Pari bénédictin dans sa version française — a été l’un des essais les plus commentés de l’année.

Rod Dreher y propose aux chrétiens quelques pistes pour maintenir vive la flamme de l’Évangile dans un monde livré à la sécularisation. Des perspectives fécondes, de part et d’autre de l’Atlantique.

(source aleteia.org)

Révision des lois de bioéthique : débat à Tours

Les Etats Généraux Bioéthiques sont lancés : que va-t-il se passer à Tours ?

Un seul débat sur PMA et GPA ! Et en fait de grande consultation citoyenne, il est réservé uniquement aux étudiants de l’Université de Tours.

Ce débat aura lieu : Mercredi 31 Janvier de 18 à 20 h - Faculté de droit des 2 lions

Avec pour thème : « Vers l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux demandes sociétales ? » (Ce qui inclut la PMA sans père et la GPA !)

Notre responsabilité est d’informer tous les étudiants que nous connaissons et les amis ayant des enfants étudiants qui font leurs études sur Tours pour les convaincre de participer à ce débat.

Comme les étudiants du camp progressiste en matière sociétale vont se mobiliser pour être majoritaires à ce débat, il est très, très important que les étudiants qui ne partage pas cette vision progressiste et libertaire se mobilisent aussi. Or ces étudiants sont nos enfants et ceux de nos amis : c’est à nous de les mobiliser.

Il faudra y être au 30 mn avant pour éviter de se faire refouler par manque de place

Pas d'inquiétude pour nos jeunes : une note leur permettant  de préparer leurs questions et leurs arguments pour participer efficacement au débat leur sera communiquée. Merci aux jeunes de se rapprocher de LMPT 37 (06 83 01 78 53)