Conférence "Parlez-moi d'amour" le 28 mai 2018

Comment parler de la vie relationnelle, d’amour et de sexualité avec les jeunes ?
le 28 mai à 20h30 à l’église St François de Paule
avec Valérie Ternynck, conseillère conjugale et familiale

Valérie Ternynck est responsable national du Mouvement « Parlez-moi d’amour », mouvement national d’écoute et d’aide auprès des jeunes confrontés aux questions fondamentales de l’amour et de la sexualité.

L’éducation affective et à la sexualité s’appuie l’écoute et la compassion. Cette mission auprès des jeunes a pour but de réfléchir avec eux à la beauté et à la grandeur de l’amour humain, de la sexualité et de la vie

Livre coup de coeur : "mon corps ne vous appartient pas"

Livre coup de Coeur : MON CORPS NE VOUS APPARTIENT PAS 
Ed. Albin Michel

Ce témoignage est l'histoire d'une jeune mère qui dénonce les nouveaux tabous pesant sur le corps des femmes. Marianne Durano a vécu cette soumission à la technique médicale et aux lobbies des laboratoires.

Oui, les femmes ont gagné leur indépendance, sociale et professionnelle, obtenu la pilule, le droit à l'avortement, la PMA. Mais à quel prix ? Celui des violences médicales, des doubles journées, de la culture du porno, du dérèglement de leur corps, etc. Et si les grandes victoires du féminisme avaient renforcé la domination masculine ?

Marianne Durano alerte sur l'urgence pour les femmes de se réapproprier leur corps, leur plaisir et leur fécondité. Elle veut défendre ainsi un féminisme incarné, écologique, au service d'une véritable autonomie.

Reprise in extenso d'un article sur famillechretienne.fr

Actuellement au cinéma à Tours : "La prière"

Actuellement au cinéma Studio à Tours jusqu'au 17 avril, ne manquez pas
"La prière",
film de Cédric Kahn et magnifique histoire de rédemption.

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

Vous trouverez les horaires en cliquant ici

 

Révision des lois de bioéthique : débat à Tours

Les Etats Généraux Bioéthiques sont lancés : que va-t-il se passer à Tours ?

Un seul débat sur PMA et GPA ! Et en fait de grande consultation citoyenne, il est réservé uniquement aux étudiants de l’Université de Tours.

Ce débat aura lieu : Mercredi 31 Janvier de 18 à 20 h - Faculté de droit des 2 lions

Avec pour thème : « Vers l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation aux demandes sociétales ? » (Ce qui inclut la PMA sans père et la GPA !)

Notre responsabilité est d’informer tous les étudiants que nous connaissons et les amis ayant des enfants étudiants qui font leurs études sur Tours pour les convaincre de participer à ce débat.

Comme les étudiants du camp progressiste en matière sociétale vont se mobiliser pour être majoritaires à ce débat, il est très, très important que les étudiants qui ne partage pas cette vision progressiste et libertaire se mobilisent aussi. Or ces étudiants sont nos enfants et ceux de nos amis : c’est à nous de les mobiliser.

Il faudra y être au 30 mn avant pour éviter de se faire refouler par manque de place

Pas d'inquiétude pour nos jeunes : une note leur permettant  de préparer leurs questions et leurs arguments pour participer efficacement au débat leur sera communiquée. Merci aux jeunes de se rapprocher de LMPT 37 (06 83 01 78 53)