La guérison du monde

De tous les maux qui meurtrissent la planète et l'humanité, les politiques et les médias semblent n'en retenir qu'un : la crise économique. Il n'y voient qu'un unique remède miracle pour y répondre : le retour de la croissance par la relance de la consommation. L'homme et la planète qui l'héberge ne sont pourtant pas des marchandises.
La crise économique et financière actuelle n'est qu'un symptôme de déséquilibres plus profonds. Notre monde est malade et tous nous faisons le constat qu'en ce moment, il va de plus en plus mal.
Certes, nous devons devenir nous-mêmes le changement que nous voulons dans ce monde, mais, nous pensons que c'est seulement de Dieu que vient la révolution, le changement décisif du monde. Et pas n'importe quel Dieu, un Dieu qui est entré dans l'histoire : le Dieu d'amour, le Dieu Trinité.
En cette rentrée 2014, il est bon, en famille, de rechoisir ce Dieu-là et la manière de vivre qui découle de cette unique Bonne Nouvelle du Christianisme, "Dieu est amour".
La famille est dans le monde une image privilégiée de notre Dieu, Père, Fils et Saint Esprit.

Pour soutenir nos familles dans l'éducation à l'amour de nos ados, une conférence est organisée le mercredi 5 novembre en collaboration avec Anne et Vincent Robilliart. Merci de bien noter cette date ainsi que la veillée de prière pour la vie qui aura lieu le samedi 29 novembre 2014.

Bonnes rentrées à tous.
Père Nathanael Grard